chaud show le premier festival

Chaleur caniculaire, hier, au lac du Malsaucy (Belfort) pour le premier festival d’Etienne…
et la température, pour moi, a encore augmenté de quelques degrés quand il est apparu sur scène.
Un concert de festival n’étant pas un concert en salle, la setlist proposée par Etienne était fort différente de celle de la tournée : beaucoup de tubes, un Week-end à Rome (en quasi totalité car sans le final « la notte, la notte ») en duo avec le public et malheureusement que deux titres du dernier cd…
Pour laisser la surprise à ceux et celles qui, comme moi, auront la chance d’aller le voir cet été, je ne dévoilerai pas cette setlist.
Pratiquement pas de pause entre les titres, pas d’anecdotes non plus… ça je m’y attendais. Par contre une pluie très rafraîchissante de « merci ».
Etienne manifestement content d’être là… (et moi donc !).
Concert qui, comme d’hab, est passé trop vite…
Ah que j’ai hâte de lire son billet sur facebook !

Deux articles dans la presse
Le premier sur les Eurockéennes dont je viens de parler : Daho et son public ratent leur rendez-vous (avec photos) – L’Est républicain – 04/07/15.  Belle critique pour ce qui concerne Etienne « Impérial dans sa chemise noire à paillettes, Etienne Daho a assuré un set impeccable » et côté public « son public n’était pas là ».  Pour sûr que tout le public n’était pas là pour Etienne.. c’est un festival non un concert en salle… Un festival est un défi pour tout artiste.

® Lionel Vadam

Quelques mots dans le journal L’Alsace

Daho au combat
La suite ? Elle est « top cool » avec le couple Angus & Julia Stone. Frère et sœur qui la jouent plus folk que rock, en harmonie avec la douce torpeur du soir.
Parrain de la pop française, Etienne Daho peut débarquer en territoire « ennemi ». Il avait peur des grands festivals. Et la chose n’est pas si simple pour le dandy tout de noir vêtu. Les tubes défilent et Daho, en lutte pour conquérir ce public qui n’est pas le sien, s’en sort avec les honneurs.

Thierry Boillot – 05/07/15

(article complet ici)

Le second concerne celui de Beauregard à Hérouville Saint-Clair : Qu’avez-vous pensé du concert d’Etienne Daho ?  (avec diapo photos) – Normandie actu – 05/07/15

© Lou Besnoit

Enfin, un post sur le facebook des Eurockéennes :

(Premier) week-end à Belfort pour Etienne Daho, la star pop et immense poète français.
Un moment doux et poignant sur la grande scène !


© L’Épiphanographe

© L’Épiphanographe

Certains commentaires désagréables pour ne pas dire insultants et irrespectueux ont été publiés sur ce post… Plusieurs facebookiens, fans d’Etienne, ont réagi à ces critiques outrageantes.
Apparemment, ce post aurait été purement et simplement supprimé car plus aucune trace sur la page.. ce n’est pas moi qui m’en plaindrai. Je ne retiendrai de ce post que les mots des Eurockéennes : « Un moment doux et poignant sur la grande scène ! »

Publié dans concerts - tournées, Diskonoir Tour Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire