AVANT LA VAGUE DAHO 78-81

couverture livre Avant la vague Daho

sortie du livre : mi-novembre 2017
textes de Sylvie Coma, photographies de Pierre René-Worms

à propos du livre

livre de photos souvenirs de Pierre René-Worms et Sylvie Coma (éd RVB Books), regroupant des images saisissant l’apprenti chanteur et grand fan de musique de la fin des années 1970 jusqu’à l’enregistrement de son premier album.
Stéphane Davet – Le Monde

Les débuts d’Etienne Daho, lorsqu’il faisait partie des Stinky Toys*, groupe de rock de Rennes. Avec des photographies, des flyers, des affiches et des coupures de presse. ©Electre 2017

* Etienne ne faisait pas partie des Stinky Toys mais était un grand admirateur du groupe…

 

Nous sommes à la fin des années 70, Avant la vague. 
Ce livre capture les années où Etienne Daho, jeune lycéen, commence à écrire des chansons et se termine au moment où il est en studio pour enregistrer son premier album « Mythomane », avec Jacno et les musiciens du groupe Marquis de Sade. Les photos exceptionnelles de Pierre René-Worms, qui documentent ces moments, celles confiées par des proches, les flyers, affiches, coupures de journaux, carnets de notes, ainsi que le témoignage émouvant de Sylvie Coma nous dévoilent l’intimité du chanteur, comme personne auparavant, pendant cette période essentielle, avant que son premier album ne sorte.
Ce portrait est aussi celui d’une époque, celle des jeunes gens modernes.

extraits du livre

© Pierre-René Worms


photographies de Pierre René-Worms
Les jaquettes du livre "Avant la vague Daho 78-81" de Pierre René-Worms et Sylvie Coma.
photo Instagram d’Etienne

Vous êtes l’auteur d’un des clichés publiés sur le site et vous ne désirez pas qu’il y figure ? Contactez-moi et il sera supprimé.