Week-end rital, Nyon est sous la pluie

Hey hey, sans surprise, on commence à avoir l’habitude de lire de belles critiques de concerts d’Etienne et bien c’était encore le cas pour celui qu’il a donné, hier, en clôture du Paléo Festival à Nyon !  La pluie s’y était invitée… Pas « un week end rital, Paris est sous la pluie » mais bien « Nyon est sous la pluie »;;. qu’importe Etienne et son groupe ont une fois de plus assurés ! Et pour preuve voici ce qu’en dit La tribune de Genève :  « Elégance de Daho » « le chanteur à la voix de velours, ce timbre qui reste sans doute le plus sensuel de France, n’a rien perdu ni de son art, ni de sa prestance. «  « Daho se meut  comme un poisson dans l’eau » (c’était de circonstance) ou encore« On s’en va. Avec le souvenir de Daho, autrement plus vrai, autrement plus beau. »

Bel article donc à lire  L’élégance de Daho, la paresse de Guetta  dans La Tribune de Genève.

Etienne Daho concert à Nyon

Un autre bel article sur le blog du Paléo Festival Etienne Daho, entre humidité et humilité, papier dont j’apprécie tout particulièrement la conclusion.
Et pour finir quelques mots dans le Nouvelliste (intégralité de l’article ici)

Dans le genre rock racé, formation classe et fière, le groupe de cadors accompagnant Etienne Daho enchaîne les prouesses stylistiques reprenant plus de trente ans de magnifiques tubes de l’artiste rennais au son de deux guitares électriques (une Jaguar et une Stratocaster, réglées à bloc) et une basse tendue et ronflante. Daho a l’air comme un poisson dans l’eau. Il blague: « je me suis essayé au cinéma avec Olivier Assayas, ça a duré 10 secondes tellement j’étais nul… » raconte-t-il avant de lancer la chanson vestige de cette aventure pour le film du réalisateur parisien préféré des rockers « Soleil de Minuit ». Le « Diskönoir Tour » est une prouesse pour le chanteur qui n’avait jamais trop tourné dans les festivals. Daho s’éclate de voir les spectateurs reprendre « Week-end à Rome », « Tombé pour la France » ou « Comme un Boomerang » comme on enchaîne les tubes dans une soirée d’anniversaire d’un pote.

 

Publié dans actualités 2015, concerts - tournées, Diskonoir Tour, presse 2015 Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire