Etienne à la Cité de la musique à Paris

Après de longs mois d’attente, une tournée reportée pour cause de santé, c’est un Etienne remonté à bloc qui s’est produit sur scène les 1er et 5 juillet derniers à la Cité de la musique à Paris !

Le 1er juillet, Etienne reprenait en intégralité l’album Pop Satori, album qu’il avait déjà rejoué sur scène à l’Olympia en 2006.

Après une surprenante intro avec  “Satori thème”et Epaule Tattoo, il s’adresse à nous en ces termes : “merci d’avoir été patients…”

Acclamations, ovations, applaudissements très nourris tout au long de ce concert retrouvailles.

Comme à son habitude, il a revisité cet album et nous a proposé des versions bien différentes encore de celles du concert anniversaire, en 2006, pour les 20 ans de Pop satori.

En cadeau, il nous a offert, accompagné d’Arnold Turboust,  un titre qui aurait dû faire partie de cet album, “Soleil de minuit”, morceau qu’il avait écrit pour le film d’Olivier Assayas Désordre dans lequel il avait  fait une brève mais remarquée  apparition.

Le 5 juillet, toujours à la Cité de la musique, selon le titre qu’il avait donné “un peu à l’arrache” (sic) au spectacle “Pop hits”, il aurait dû, en toute logique, chanter tous ses tubes ou du moins un certain nombre d’entre eux.  Il n’en fut rien.  Certes Etienne a interprété quelques tubes mais aussi des titres qui lui tiennent à coeur comme “L’invitation” ou encore “L’adorer” (avec Edith Fambuena) par exemples et contre toute attente quelques titres de son dernier album : “L’homme qui marche”, “En surface” (accompagné par Jean-Louis Pierot), “Les chansons de l’innocence” et enfin “La peau dure”.

Deux concerts, même ambiance, même énergie d’Etienne mais aussi du public !

Ces concerts augurent un Diskönoir Tour explosif !

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à ces premiers rendez-vous, quelques vidéos ont été mises en ligne sur Youtube.  J’en ai sélectionnées quelques-unes.  Retrouvez-les sur la page Les chansons de l’innocence, rubrique vidéos.

A lire aussi les articles parus dans la presse :

Publié dans actualités 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*