si vous avez manqué le début

C’est le grand jour, l’événement tellement attendu : la sortie du single Les flocons de l’été.
Etienne était sur antenne sur plusieurs radios ce matin.. dès 7h20 !!!
Qui  mieux qu’Etienne aurait pu nous le présenter ?
Comme à son habitude, il ne souhaite pas « déflorer » la chanson et il a raison, à chacun de nous de l’interpréter, de l’intégrer à notre propre vie, de la vivre et la comprendre selon nos émotions Je ne vous dirai donc pas ce qu’elle évoque pour moi, je vous dirai tout simplement que je me laisse emporter tout en douceur par sa voix, sa musique, ses mots… Je ne sais combien fois, déjà, je l’ai écoutée depuis son passage en radio… ça promet pour la suite, c’est sûr !

Ça vous dit un petit récap de tout ce qui s’est dit et écrit depuis ce matin ?
C’est parti… à la radio pour commencer :

côté réactions écrites :

quelques échos sur Europe 1 Etienne Daho : Il ne faut pas déflorer les chansons ».

et encore ceci

Le roi de la french pop est de retour ! Etienne Daho nous aide à accueillir les premières fraîcheurs de l’automne, avec « Les flocons de l’été ». Réalisé par Romain Winkler, le clip est une douce féérie dansante où le chanteur de 61 ans envoûte avec un titre poétique, mélancolique, pudique aussi.« Les flocons de l’été » est extrait du nouvel album d’Etienne Daho, « Blitz » qui sortira au mois de novembre.

et enfin

 

On apprend aussi, lors de l’interview sur France inter, la sortie d’un livre Avant la vague Daho : 78-81  à paraître le 15 octobre .

couverture livre Avant la vague Daho

à propos du livre

Les débuts d’Etienne Daho, lorsqu’il faisait partie des Stinky Toys, groupe de rock de Rennes. Avec des photographies, des flyers, des affiches et des coupures de presse.

Et pour finir cet article de la meilleure façon qui soit, la très très très belle découverte le clip…

 

Pour rappel,  le concert au Koko est à nouveau disponible  sur Arte.

Publié dans actualités 2017, BlitzTour, livre, presse 2017, radio 2017 Tagués avec : Blitz, concert Koko, les flocons de l'été, london daho