TIRER LA NUIT SUR LES ETOILES

– printemps 2023 : sortie prévue

 

5 septembre

BREAKING NEWS : NOUVEL ALBUM
Etienne est entré en studio pour commencer l’enregistrement d’un nouvel album. D’autres détails et infos à venir très prochainement.

30 septembre

Des petites nouvelles de l’album.
Ça avance bien et c’est intense. Nous avons enregistré les batteries, basses, guitares claviers et cuivres. Heureux heureux !!!!!!!
Etienne

5 octobre

Dans le labo mystérieux du studio les choses se fabriquent sûrement et les bonnes muses sont au rendez-vous.
Cette semaine j’enregistre les voix. Des invités sexys sont venus me rejoindre. Pure joie.
E++++

19 octobre

ABBEY ROAD
Ce dimanche nous avons terminé tous les enregistrements aux Studios d’Abbey Road à Londres. Dans le studio 2 plus exactement. Celui des Beatles, du Floyd entre autres. Jean Louis a joué ses parties de piano sur Mrs Mills, le piano de Lennon et aussi celui sur lequel mon cher Syd Barrett à joué les dernières notes de la chanson « Bike ». Une manière d’être reliés à l’histoire de la musique qui nous a construits et que nous chérissons. Emotion, émotion…le grand orchestre dirigé par Sally Herbert et qui emmène ces nouvelles chansons vers des cimes d’intensité.

Nous attaquons les mixes de l’album la semaine prochaine. Je suis heureux et si impatient de partager bientôt cet album avec vous.
Etienne

25 octobre

WORK IN PROGRESS
En studio à Saint Servan avec Keefus Ciancia, Jade Vincent (Unloved) et Jean-Louis Piérot pour des ultimes retouches d’arrangements. Nous avançons !!!!

© Mathieu Zazzo

6 novembre

MIXAGE
Tous les instruments et les voix ont été enregistrés. La confection de cet album a été un moment de grâce absolue.
Si rapide. Cela aurait pu encore durer des mois. Nous attaquons la phase attendue et délicate du mixage de l’album.
Profiter encore de chaque moment et tout faire pour que l’album ressemble le plus possible à mon rêve initial.

A suivre……..
E++++

© Matthieu Zazzo

11 décembre

MIXING TIME
Les mixes seront bientôt terminés. Sentiments mitigés entre l’envie de finir l’album d’un côté et de l’autre, prolonger indéfiniment ces moments merveilleux. E++++

© Pierre René-Worms

6 janvier 2023

Les mixes de l’album sont enfin terminés, même si nous aurions pu continuer à peaufiner pendant des mois, en bons psychopathes que nous sommes. Nous masterisons la semaine prochaine, puis le bébé fera ses premiers pas et son chemin dans le monde. Hâte de le partager avec vous.
Etienne

© Pierre René-Worms

© Pierre René-Worms